Présentation

Lina&Rozenn 125095 ∏ Eric LegretVoix et harpe de Bretagne

SORTIE 1ER ALBUM MAI 2014

Rozenn Talec et Lina Bellard reprennent les gwerziou, ces grandes complaintes de la tradition populaire de Basse-Bretagne dans lesquelles Rozenn Talec a toujours baigné. Un style de chant très expressif et sensible, et un jeu de harpe très singulier, personnel et virtuose, emprunt d’influences indienne, africaine ou orientale. Duo de cordes inspiré.

Rozenn Talec : voix
Lina Bellard : harpe, voix
Manu Le Duigou : son

 Rozenn Talec et Lina Bellard ont débuté leur aventure musicale en septembre 2008. En 2009, elles créent le spectacle « Jagrinañ », un récital de chant et harpe construit à partir d’une complainte recueillie en Bretagne à la fin du 19e siècle, où la voix parlée de Yann-Fanch Kemener enregistrée permet à chacun de suivre le fil qui relie tous les chants traditionnels de ce voyage musical. Un disque 4 titres est enregistré à l’automne 2009. Après plus de 50 représentations dans des chapelles et salles de spectacle elles enregistrent leur premier album en novembre 2013.

« Charme et Talent associés pour le plus grand bonheur du public (…) C’est avec grande virtuosité et beaucoup d’émotion que les morceaux ont été joués et chantés par les deux artistes longuement applaudies »
Le Telegramme

« Lina Bellard et Rozenn Talec ont superbement promené le public au son de la harpe celtique et du chant breton.(…) Des ovations très soutenues ont gratifié la beauté de chaque interprétation.(…) Beaucoup d’émotion à l’issu du concert, de nombreux spectateurs sont venus féliciter les deux jeunes musiciennes »
Ouest-France

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s